Blog

Roadmap myKomela Cloud 2020

Après le lancement de myKomela Cloud en 2018 et de nombreuses nouveautés en 2019, nous vous proposons de découvrir les prochaines grandes innovations qui seront intégrées en 2020 : module automatisé de réapprovisionnement des stocks, rapprochement bancaire, module de suivi des dépenses/notes de frais (web et mobile), interfaçage avec Dropbox et Google Drive, option de paiement en ligne Paypal et Stripe pour vos clients, etc.

myKomela est conforme à la norme NF203

La loi anti-fraude, applicable au 1er janvier 2018, impose une conformité des logiciels de caisse pour les points de vente (NF525) et des logiciels de facturation pour les entreprises (NF203). myKomela respectait déjà une grande partie des règles de la norme NF203, mais avec l’obtention de la certification AFNOR/INFOCERT, les utilisateurs de myKomela sont assurés de rester à 100% dans la légalité. En pratique, le changement sera pratiquement indolore, myKomela passera automatiquement à la version certifiée NF203 le lundi 26 mars 2019. Nous listons ci-après les principaux impacts liés à la norme NF203 qui apparaissent cette nouvelle version de myKomela certifiée NF203.

Préparation de myKomela à la norme NF203

La loi anti-fraude, applicable au 1er janvier 2018, impose une conformité des logiciels de caisse pour les points de vente (NF525) et des logiciels de facturation pour les entreprises (NF203). myKomela respectait déjà une grande partie des règles de la norme NF203, mais avec l’obtention de la certification AFNOR/INFOCERT, les utilisateurs de myKomela sont assurés de rester à 100% dans la légalité. En pratique, le changement sera indolore, myKomela passera automatiquement à la version certifiée NF203 d’ici la fin de l’année 2018. Nous listons ci-après les principaux impacts liés à la norme NF203 qui apparaissent dans la nouvelle version de myKomela mise en oeuvre depuis le 4 novembre 2018.

La certification "anti-fraude" NF203 avec myKomela

La loi “anti-fraude à la TVA” ou NF 203 (NF525 pour les logiciels dédiés aux encaissements / caisses) est entrée en vigueur au 1er janvier 2018 et concerne les professionnels soumis à la TVA qui doivent respecter certaines règles d'inaltérabilité pour leur facturation.

myKomela a choisit d'obtenir la norme NF203 auprès de l'AFNOR/INFOCERT pour fournir à ses utilisateurs un logiciel conforme à la législation et rigoureux dans ces procédures de facturation et d'encaissement. Cette certification a été validée en mars 2019 par l'AFNOR/INFOCERT.

Les nouveautés de myKomela pour mars 2018

Mars 2018 apporte son lot de nouveautés et d'améliorations pour myKomela, notamment l'ajout de liens vidéos d'autoformation directement dans la page d'accueil, une meilleure prise en charge de l’export compta pour Quadratus (option payante), une optimisation et une accélaration des recherches dynamiques et listes, une meilleure gestion des saisies en mode Tablette & Mobile. Et beaucoup d’autres nouveautés que vous pouvez découvrir ci-après.

Objectifs Société et Vendeurs dans les tableaux de bord

myKomela permet dorénavant de gérer les objectifs de vente dans les statistiques « Bilan » des tableaux de bord. Vous pouvez donc comparer l’évolution mensuelle de vos ventes avec les objectifs définis pour l’ensemble de la société ou vendeur par vendeur. Une interface spécifique vous permet de mettre à jour ces objectifs de vente, par année et mois par mois. Vous allez pouvoir mieux anticiper les ajustements de votre stratégie de vente.

Nouvelles éditions : Journal des ventes, journal des encaissements

Pour faciliter le suivi de vos ventes et de vos encaissements, myKomela intègre 2 nouvelles éditions : le journal fiscale des ventes (liste des factures avec répartition par taux de TVA) et le journal des encaissements (liste des encaissements par jour et par mode de règlement). Ces éditions peuvent être générées au format PDF ou Excel pour vous permettre une mise en page personnalisée ou une utilisation comme fichier d’échange, par exemple avec votre comptable.

Nouvel écran d’accueil

Nous avons complètement revu l’écran d’accueil de myKomela. Pour vous offrir un meilleur accès aux informations prioritaires, nous avons mis en avant un écran de recherche centralisée qui vous permet de retrouver n’importe quel document myKomela depuis un point unique. Vous pourrez également retrouver l’historique de vos 20 dernières actions, vos actions favorites, toutes les alertes en un clin d’œil (devis en attente de relance, commandes en retard de facturation, factures en retard de paiement).

Nouvelle gestion des tickets

Nous vous proposons une nouvelle gestion des tickets, notamment avec la possibilité de visualiser l’historique de vos tickets et de suivre, directement dans votre espace myKomela cloud, les réponses et les solutions apportées.

Nouvelle page de connexion à myKomela Cloud

La page de connexion à myKomela Cloud évolue. Elle permet d’accélérer la connexion à votre environnement. Elle gère mieux la connexion aux espaces multi-sociétés. Sans être très visible pour les utilisateurs, nous améliorons également la gestion de nos espaces mutualisés, notamment avec une meilleure répartition des charges et une gestion optimisée des redirections en cas de problème sur l’un de nos systèmes.

Gestion de la validation des CGVU

Nous mettons en place une nouvelle gestion de validation des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU) de myKomela Cloud. Pour faciliter la validation et éviter les éditions papiers et les envois par la Poste, nous proposons dorénavant une validation en ligne. Cette validation sera réalisée lors de votre 1ère connexion à myKomela Cloud ou, quand ces CGVU évolues, lors de votre prochaine connexion après la mise en ligne de la nouvelle version des CGVU. Pour rappel, les CGVU fixent les conditions d’utilisation de myKomela Cloud pour les utilisateurs et les engagements de myKomela vis-à-vis des utilisateurs.

contact@mykomela.com

contact@mykomela.com

Contactez nous !

06.92.927.769

06.92.927.769

Appelez nous !

Liens Utiles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Image

Commencez à travailler avec une solution cloud capable de fournir tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos clients, partager vos données avec vos collaborateurs, piloter votre entreprise et augmenter vos chiffres de vente