Relancer les clients en retard de paiement

 

 On retrouve également cette information dans les alertes de l'écran d'accueil, dans la partie "Ventes & Recettes".

Pour accéder à la relance client, se rendre dans la liste des clients depuis le menu "Organisation/Client".

Dans la liste des clients, on retrouve les informations de facture à relancer. Pour filtrer uniquement les clients avec au moins une facture à relancer, sélectionner cette option dans la "Recherche avancée".

On obtient alors la liste des factures à relancer avec le détail des clients concernés.

On peut bien sûr ajouter des filtres complémentaires pour lister des factures pour 1 client donné ou un type de client. Pour lancer les éditions des relances, on peut sélectionner les clients à relancer en cochant les cases à cocher à gauche de chaque ligne. Pour lancer l'impression, cliquer sur le lien "Imprimer".

La popup de paramétrage des impressions s'affiche. Vous devez sélectionner l’État "Relance (Détail)" et indiquer si vous souhaitez plusieurs fichiers PDF séparés (1 par client) ou un fichier PDF fusionné pour toutes les relances. Pour imprimer uniquement les relances des clients sélectionnés (dans la liste précédente), cocher l'option "Sélection en cours".

Cliquez sur le bouton "IMPRIMER" pour lancer l'impression. Une jauge de progression s'affiche pour vous indiquer l'avancement de la génération des PDF.

Lorsque la génération est terminé, vous devez télécharger le fichier qui contient soit le PDF fusionné soit un zip de l'ensemble des PDF. Pour chaque client à relancer, vous obtenez l'édition suivante.