Transformer une commande en facture
Pour transformer une commande en facture, se rendre dans le détail de la commande et cliquer sur le bouton (vert) « FACTURER ». Ou sélectionner l’option « Facturer » depuis le bouton « ACTIONS ». Cette option n’est plus accessible pour les commandes clôturées (entièrement facturées) ou annulées.
Une popup de facturation s’affiche qui vous permet soit de valider la totalité de la commande en facture soit d’indiquer une facturation partielle en saisissant un montant ou un pourcentage partiel sur le total de la commande ou ligne par ligne.
Lorsque vous validez, la commande est transformée en facture.
Vous pouvez bien sûr modifier les informations de cette facture, ajouter des articles, modifier les montants et les quantités.
Si vous avez généré une facturation partielle depuis la commande, la commande est indiquée comme « F. PARTIELLE » (et n’est donc pas clôturée). Vous pouvez à nouveau générer une nouvelle facturation depuis la même commande et suivre la même procédure que pour la 1ère facturation.
Pour faciliter la procédure, vous pouvez demander la facturation d’une commande depuis la liste des commandes en utilisant le menu contextuel qui s’affiche lorsque la souris survol le bouton « Etat » d’une ligne.