Alertes sur plafond autorisé
Vous pouvez gérer un plafond autorisé par clients, fournisseurs et autres tiers. Ce plafond permet de déterminer un plafond maximal autorisé par tiers. Lors de la validation d’une nouvelle commande, facture, dépense ou achat, une alerte est affichée si le total cumulée des encours du tiers concerné dépasse ce plafond. Cette alerte n’est pas bloquante.
Pour les clients et les ventes
Pour paramétrer ce plafond autorisé pour un client, saisir le montant correspondant dans la fiche détaillée du client.
Vous pouvez également bloquer momentanément le client en cochant « Client bloqué ». Une alerte sera affichée lors de la création d’un document de vente lié à ce client.
Lors de la validation d’une commande de ce client et si son encours cumulé dépasse le plafond défini, une alerte s’affiche. L’alerte est non bloquante, à vous de décider si vous continuez ou si vous annulez la commande.
De la même manière, lors de la validation d’une facture, une alerte s’affiche. Elle est non bloquante et vous décidez si vous continuez ou si vous abandonnez.
Pour les Fournisseurs/Autres Tiers et les Achats/Dépenses
De la même manière, vous pouvez saisir un plafond autorisé pour les encours fournisseurs (ou autres Tiers).
Lors de la validation d’une commande d’achat (ou d’une dépense), une alerte s’affiche. Elle n’est pas bloquante et c’est à vous de décider si vous continuer ou pas.