Données complémentaires des articles
myKomela permet de personnaliser des données complémentaires pour les articles. Cette fonction vous permet de paramétrer jusqu’à 10 données en plus des informations existantes dans la fiche article myKomela. Par exemple, pour des articles correspondant à différents modèles d’ordinateur, un revendeur informatique pourra paramétrer des données complémentaires de la fiche article myKomela comme le processeur, la quantité de RAM, la capacité du disque dur, etc. Les possibilités sont infinies.
Pour paramétrer ces données complémentaires, allez dans la configuration de la société (depuis le menu « Organisation/Société »). Dans l’onglet « Personnalisation », vous allez pouvoir paramétrer des données complémentaires pour les articles.
Cette personnalisation peut être paramétrée pour chaque catégorie d’article. Vous pouvez donc paramétrer autant de données complémentaires qu’il y a de catégories. Par exemple, pour la catégorie « PC et Portables », vous paramétrez des données complémentaires pour décrire les caractéristiques spécifiques aux PC et Portables. Pour la catégorie « Imprimantes », vous paramétrez des données complémentaires aux imprimantes. Etc.
Lorsque vous ajoutez une personnalisation, vous devez donner un nom à votre personnalisation, indiquer la ou les catégories d’article qui seront concernées et décrire les données personnalisées (10 maximums).
Lorsque vous allez dans la fiche détail d’un article, la sélection de la catégorie pour l’article détermine quelle personnalisation est utilisée : aucune si pas de personnalisation pour la catégorie ou celle paramétrée pour la catégorie considérée. Par exemple, j’ai un article « PC Dell », je renseigne les données complémentaires dans le nouveau formulaire qui s’affiche à la place des « Caractéristiques ».
Lorsque vous éditez la fiche article, les nouvelles données liées à la personnalisation sont éditées.
Dans la liste des recherches des articles et dans les recherches dynamiques pour les devis, commandes, factures, etc., vous pourrez saisir des mots clés correspondants aux données saisies dans ces personnalisations.