myKomela permet de paramétrer simplement les impressions utilisées pour les devis, commandes, factures, etc. Par défaut, le même modèle est utilisé pour l'ensemble des impressions de types ventes et achats. Cette impression est appelée "Modèle par défaut".

 

Il est toutefois possible de définir plusieurs modèles d'impression qui pourront être utilisées en fonction du contexte (option à activer avec le support myKomela). Par exemple un modèle pour les devis, un modèle pour les factures, etc.

Pour accéder au paramétrage des modèles d'impression, aller dans le menu "Organisation/Société". Sélectionner la société souhaitée (en générale, il n'y a qu'une seule société dans la liste).

Dans la fiche de description de votre société, la partie "MODÈLES D'IMPRESSION" est accessible en haut à droite :

Pour paramétrer le modèle d'impression, cliquer sur le lien souhaité dans la liste des modèles (par défaut, il n'y a qu'un seul modèle dénommé "Impression Standard"). Pour créer un nouveau modèle, cliquer sur le lien "Ajouter".

La popup de paramétrage des impressions s'affiche :

Vous pouvez :

  • activer/désactiver le modèle
  • modifier le libellé du modèle,
  • personnaliser l'entête et le pied de page,
  • sélectionner une image à utiliser comme fond de page,
  • définir les marges haute et basse,
  • définir les couleurs des entête/pied, cadres et textes,
  • définir différents paramètres qui apparaîtront ou pas dans l'impression.

Vous pouvez personnaliser l'entête et le pied de votre modèle en sélectionnant l'option souhaitée dans la liste déroulante. Si vous sélectionnez "Personnalisé", vous pouvez définir vous-même les informations qui s'affichent :

Vous pouvez définir :

  • le nombre de colonnes de votre entête (ou pied de page),
  • le type de chaque colonne (logo, adresse, texte personnalisé, etc.).

Si vous sélectionnez "Texte personnalisé", vous pouvez alors saisir un texte libre et définir les caractéristiques du texte (police, taille, graisse, etc.).

Vous pouvez également paramétrer les Conditions Générales de Ventes qui seront imprimées en même temps que vos documents. Allez dans l'onglet "CGVU" et sélectionnez votre documents PDF correspondant à vos CGVU. Si vous limitez ces CGVU à une page, vous pourrez l'imprimer systématiquement au verso de vos documents de ventes.

Lorsque vous avez défini plusieurs modèles d'impression, la popup "Imprimer" dans vos documents affiche une liste de sélection complémentaire pour vous permettre de sélectionner le modèle d'impression pour votre document en cours. Vous pouvez également choisir d'imprimer (ou pas) vos CGVU.

Pour automatiser la sélection des modèles d'impression, vous pouvez définir les modèles d'impression utilisés par défaut par Agence/Utilisateur. Allez dans le menu "Organisation/Société". Sélectionnez votre société. Sélectionnez le détail d'une de vos agences dans l'onglet "Société". Dans la popup qui s'affiche, vous pouvez sélectionner le modèle d'impression sélectionné par défaut pour tous les utilisateurs définis sur cette agence.

Rejoignez myKomela sur les réseaux sociaux

16, rue Claude Chappe
ZAE 2000 - 97420 Le Port

Mobile : +262 692.927.769
Tél. : +262 262.551.515
Email : contact@mykomela.com

Cofinancé par

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Remplissez mon Formulaire en ligne