myKomela vous permet de gérer les conditions d'achat d'un article, notamment pour la gestion des approvisionnements auprès de vos fournisseurs. Ces conditions d'achat vous permettent de connaître les conditions de prix appliquées par fournisseur pour un article donné. Vous pourrez identifier des conditions d'achat par unité de vente (packaging), pour un fournisseur.

 

Dans la fiche article, vous pouvez accéder à l'onglet "Conditions d'achat" qui liste les conditions d'achat pour l'article. Ces conditions d'achat sont mises à jour automatiquement à chaque validation d'une commande d'achat qui intègre l'article. Les conditions d'achats sont alors mises à jour avec le fournisseur, l'unité et le prix d'achat validés dans la commande d'achat.

mykomela-fiche-article-conditions-achat

Vous pouvez également créer directement une condition d'achat en cliquant sur le lien "Ajouter".

mykomela-fiche-article-popup-conditions-achat

Pour sélectionner le fournisseur, commencez à saisir les 3 premières lettres de son nom, la recherche dynamique est activée et vous permet de sélectionner simplement le fournisseur considéré pour cette condition d'achat pour l'article considéré. La référence correspond à la référence fournisseur pour l'article. La conversion permet de convertir la quantité de l'unité de cette condition d'achat rapportée à l'unité par défaut de l'article (par exemple, si votre condition d'achat concerne une unité "carton de 4", la conversion sera de 0,25 pour revenir à l'unité par défaut 1).

La condition d'achat "Principale" permet de définir le fournisseur et le prix d'achat par défaut utilisés lors de la réappro de l'article depuis la liste stock (menu "Logistique/Stock").

mykomela-liste-stock-reappro  

Rejoignez myKomela sur les réseaux sociaux

16, rue Claude Chappe
ZAE 2000 - 97420 Le Port

Mobile : +262 692.927.769
Tél. : +262 262.551.515
Email : contact@mykomela.com

Cofinancé par

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Remplissez mon Formulaire en ligne